BMW Belux et Fleetback s'unissent pour une solution 24/7

Puis-je prendre rendez-vous chez mon partenaire BMW jour et nuit ?

C’est possible avec l’application Service 247 où et quand vous le souhaitez.

Votre concession, tout le temps à portée de main

La nouvelle application BMW Service 247 place votre concession et les services qu’elle propose au cœur de votre smartphone. Elle facilite les relations avec nos équipes et vous permet même de déposer ou de récupérer votre véhicule, en toute sécurité, en dehors des heures d’ouverture.

En permanence, nous cherchons à apporter le meilleur service à l’ensemble de nos clients. Le service après-vente s’adapte régulièrement et innove pour mieux accueillir le client, réduire le temps d’attente lors d’une intervention en atelier, faciliter la prise de rendez-vous.

Depuis quelques semaines, grâce à la nouvelle application BMW Service 247, les relations avec la concession sont davantage simplifiées. « Au départ de votre smartphone, il est désormais extrêmement aisé de prendre rendez-vous. Une fois identifié sur notre application, chacun peut facilement interagir avec le service après-vente, quel que soit son besoin » explique Etienne Bechoux, responsable du service après-vente des concessions Bilia-Emond. « L’application, associée au service Connected Drive, garde en mémoire toutes les informations relatives à votre voiture pour accélérer la démarche.

En moins de 30 secondes, votre demande pour un entretien ou une réparation est effectuée, où que vous soyez, quel que soit le moment. »

La prise de rendez-vous facilitée

Au départ des informations relatives à votre véhicule, les menus proposés par BMW Service 247 vous permettent de préciser facilement votre demande. En quelques étapes, vous pouvez indiquer si vous souhaitez un entretien, une réparation, un changement de pneus, ou encore une préparation pour le contrôle technique. « Chacun a la possibilité de préciser des options, le remplacement des essuie-glaces, la mise en œuvre d’un kit hiver, la réservation d’un emplacement de travail le temps des réparations ou d’une solution de mobilité comme une voiture de remplacement », explique Etienne Bechoux. « La volonté est de faciliter les échanges entre les clients et nos équipes. C’est un véritable outil de communication, nous permettant de maintenir le lien avec nos clients à tout moment. »

Un outil de communication plus efficace

Au-delà des formulaires de prise de rendez-vous, l’application intègre une solution de messagerie instantanée, pour communiquer facilement avec les réceptionnistes en concession. Elle permet aussi d’ajouter une photo ou un commentaire en lien avec la prise de rendez-vous. « De cette manière, on peut mieux prendre en considération la demande et nous adapter pour offrir le meilleur service, mieux préparer la venue du client en concession et accélérer la prise en charge », assure Etienne Bechoux.

Déposez ou retirez votre véhicule à tout moment

La grande nouveauté introduite avec le lancement de cette nouvelle solution mobile réside dans la possibilité offerte au client de déposer ou de récupérer son véhicule à tout moment, même en dehors des heures d’ouverture de nos ateliers, à Luxembourg, Arlon ou Libramont.

« Nous avons déjà des heures d’ouverture très larges au niveau de chacun de nos sites. Toutefois, beaucoup de clients n’ont pas forcément la possibilité de passer au garage durant ces horaires ou souhaiteraient pouvoir déposer leur voiture très tôt le matin, ou encore la récupérer en soirée », commente le responsable du service après-vente. « Il est même possible de retirer un véhicule de remplacement sans que nos équipes aient à intervenir. »

L’application, intuitive, vous guide dans chaque étape, à partir de la prise de rendez-vous, afin de s’assurer que les formalités administratives permettant le dépôt ou le retrait du véhicule sont bien en ordre.

Le client agit en parfaite autonomie

« En tant que concessionnaire, nous devons notamment nous assurer que le client dispose bien de son permis de conduire pour pouvoir retirer un véhicule de remplacement. Dès lors, l’application va lui demander de transmettre une copie du document à l’avance et effectue une nouvelle vérification juste avant la prise de possession du véhicule », explique Etienne Bechoux.

Au-delà des procédures administratives, le client qui souhaite déposer ou récupérer un véhicule la nuit recevra un code une fois qu’il sera en approche de la concession. « Ce code lui permet d’accéder au site et à un coffre de nuit, où il pourra déposer ou récupérer une clé. De cette manière, le client est beaucoup plus libre. En outre, s’il le désire, il n’a pas besoin de faire la file en arrivant en concession pour déposer sa voiture. Chacun peut donc s’organiser en toute autonomie.

BMW Service 247, un partenaire de référence

L’organisation des trois implémentations Bilia-Emond s’est donc adaptée pour offrir cette flexibilité accrue à nos clients. La volonté est de pouvoir proposer un service à la carte, adapté aux désidératas de chacun.

La nouvelle application permet un meilleur suivi de la relation. A travers elle, chacun dispose à tout moment de son contrat d’entretien. L’utilisateur accède aussi en permanence, où qu’il soit, à toutes les informations relatives à son Partenaire de Service, ses rendez-vous, la solution de mobilité pour laquelle il a opté. L’application sert de référence, rassemblant toutes les informations, guidant le client entre la prise de rendez-vous et la fin de celui-ci.

COMMENT PROFITER DE L’APPLICATION BMW SERVICE 247

La nouvelle application BMW Service 247 peut être téléchargée très facilement sur tous les smartphones. Elle est en effet disponible sous iOS et sous Android. Il suffit d’effectuer une rapide recherche dans les stores respectifs pour la trouver.

Une fois l’application téléchargée, vous serez invité à vous identifier.

Pour pouvoir l’utiliser, il est indispensable de créer un compte BMW Connected qui doit être lié à votre voiture. Ceci vous permettra notamment de ne plus devoir entrer diverses informations, comme le numéro de châssis ou le kilométrage lors d’une prise de rendez-vous. Si vous ne disposez pas encore d’un compte BMW Connected, l’application vous guidera tout au long des étapes de création de celui-ci.

emoji