Rapprochement de Fleetback et T-Scan : Le duo gagnant de la digitalisation des concessions automobiles

Septembre 2018 - Fleetback et T-Scan associent leurs forces afin de proposer aux concessionnaires et à leurs clients un outil de suivi et de diagnostic véhicule encore plus complet !

Une mission commune : un suivi complet et personnalisé du véhicule

En effet Fleetback - spécialisé dans les solutions digitales pour concessionnaires, et T-Scan - expert en diagnostic de pneu, partagent la même mission : aider les concessionnaires automobiles à offrir une meilleure expérience à leurs clients en leur proposant un suivi complet, détaillé et transparent de leur véhicule. 

Parmi l’écosystème de solutions digitales de Fleetback, « Fleetback App » permet aux concessionnaires d’envoyer des messages photos et vidéos personnalisés à leurs clients afin de leur expliquer (et montrer) les travaux nécessaires sur leur véhicule, le tout sur une page web récapitulative avec devis électronique. Le client peut donc valider en toute transparence – offres de prix à l’appui - les travaux à réaliser sur sa voiture. Plus de surprise à la réception de son véhicule … ainsi que du montant final sur la facture !

Avec « Groove Glove » et « Treadspec », T-Scan permettent d’identifier automatiquement ou manuellement le véhicule, scanner ses pneus et obtenir un rapport complet de l’usure et de la géométrie des pneus. Le rapport obtenu indique notamment les recommandations, une analyse et des commentaires pour chaque pneu.

Transparence, qualité et réactivité

Grâce à ce rapprochement technique, les diagnostics T-Scan, combinés aux fiches de véhicule Fleetback, génèreront automatiquement une liste de travaux recommandés concernant les pneus ainsi que leur niveau d’urgence.

Rapport diagnostic et vidéos à l’appui, le client de la concession pourra ainsi valider – en un clin d’œil - les travaux recommandés sur son véhicule et ses pneus. Il a tous les éléments en main pour prendre une décision concernant sa voiture.

Christophe Grosjean, responsable du projet Fleetback :

« Nous avons rencontré T-Scan lors de notre participation commune au salon Equip-Auto 2017- un lieu de rencontre des acteurs majeurs du secteur de l’après-vente automobile.

Nous avons tout de suite compris que nos solutions digitales étaient complémentaires et répondaient à une problématique similaire. En effet nous sommes deux acteurs dans le secteur automobile apportant aux acteurs de l’industrie des outils innovants permettant d’améliorer l’expérience client. 

En récupérant les données de diagnostic de pneu T-Scan, nous fournissons davantage d’informations aux clients concernant l’état de leur véhicule et les réparations à effectuer, en pouvant directement leur envoyer un devis électronique personnalisé.

Il est clair qu’un tel rapprochement valorise l’utilisation de nos solutions propres auprès de nos clients respectifs.  Cela facilite la communication entre la concession et leurs clients. »

Christian Demenais, VP vente France chez T-Scan nous donne son avis sur ce rapprochement :

« Nous avons tout de suite vu un intérêt commun dû à nos similitudes techniques et commerciales.

Désormais, nous avons une interface qui alimente les dossiers clients ouverts dans Fleetback afin de proposer des pneus en vente additionnelle lorsque le rapport T-Scan le recommande.

Les ventes souvent oubliées pendant le tour de voiture en « front » sont maintenant revisitées quand la voiture est sur le pont. Le moyen d’informer le client est optimum grâce à cette intégration.

De plus nous avons des clients communs qui voient cette intégration comme un bénéfice double car ils bénéficient de la plus-value des deux solutions au sein d’un seul outil.

Nous parlons de cette intégration comme un grand « Win Win » sur le marché. Nous sommes très satisfaits de ce rapprochement car nous abordons les clients avec une approche moderne et rentable, et les accompagnons vers une stratégie de digitalisation.

Nous pensons même développer ce partenariat encore plus loin… »

emoji