Fleetback : Une application innovante à destination des concessionnaires (BFM TV, 2021 - FR) - Fleetback

Lösungen

Produkte

Lösungen

Produkte

News

Fleetback : Une application innovante à destination des concessionnaires (BFM TV, 2021 – FR)

August 24, 2022

Fleetback développe des solutions digitales à destination des concessions automobiles et des garagistes. Disponible sur IOS et Android, l’application...

Fleetback : Une application innovante à destination des concessionnaires (BFM TV, 2021 – FR)

Fleetback développe des solutions digitales à destination des concessions automobiles et des garagistes. Disponible sur IOS et Android, l’application Fleetback App leur permet de communiquer en toute transparence et de fidéliser leurs clients grâce à cette proximité renforcée.

Fleetback, filiale du groupe ARHS, développe une application Web et mobile (Fleetback App) à destination des garagistes et des concessionnaires.

Cet outil digital leur permet de gérer de façon simple et rapide leur communication avec leurs clients, en toute transparence. L’occasion de créer un lien de confiance et de se défaire des clichés, en se démarquant par la même occasion de la concurrence.

Une application pour booster ses relations client

Avec Fleetback, les professionnels de l’automobile améliorent l’expérience vente et après-vente de leurs clients.

Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’application, les garagistes peuvent notamment, alerter directement par SMS leurs clients en cas de travaux en plus à réaliser sur leur véhicule. Ils peuvent alors envoyer une photo ou une vidéo du problème détecté ainsi qu’un devis précis ; le client n’a alors qu’à valider ou non l’intervention du garagiste.

Nous avons commencé à développer une première version de l’application en 2015. Avec les premiers retours des concessionnaires, nous avons compris qu’il y avait un vrai besoin à ce niveau-là, et l’outil est devenu indispensable. À ce jour, nous comptabilisons plus de 2 000 clients dans une vingtaine de pays différents, jusqu’en Amérique du Sud et en Afrique !“ explique Lara Vanneste, Directrice générale de Fleetback.

De nombreux avantages pour les concessionnaires et leurs clients

L’application permet également aux concessionnaires de réaliser des présentations filmées de voitures d’occasion, mais aussi de répondre directement aux questions concernant un véhicule.

L’outil offre la possibilité de confirmer des rendez-vous, de prolonger des contrats de leasing, ou encore de réaliser le suivi client : autant de fonctionnalités qui feront gagner du temps et qui permettront de fidéliser des clients, tout en développant les ventes de la société. Dernière nouveauté et non des moindres : un service de formation en ligne pour les clients de Fleetback, qui accèdent à des tutoriels et des webinaires depuis leur concession.

Cette application est la solution digitale idéale pour communiquer en toute transparence avec ses clients et pour établir un vrai lien de proximité avec eux. Pour les concessionnaires, être équipés d’un tel outil permet d’aborder le virage de la digitalisation de la meilleure des façons, sans être distancé par la concurrence“, conclut Lara Vanneste.